Afro française Inter Culturelle d'Animation

Subtitle

view:  full / summary

FONDERIES BABY-FOOT CUP

Posted by africa on May 27, 2017 at 1:40 PM Comments comments (48)

INSCRIPTIONS EN LIGNE JUSQU'AU 20 MAI 2017 INCLUT ET PERMANENCES DE VALIDATION DES INSCRIPTIONS

AU POLE ASSOCIATIF MANGIN BEAULIEU LE 31 MAI DE 9H à 18H CONTACT 0782483770

A L'ESPACE D'ANIMATION DE BEAULIEU   CONTACT AIDA  0686004679

A LA MAISON DE QUARTIER ILE DE NANTES  CONTACT PAPE 0782483770

AU STUDIO 11-15      CONTACT 0244761107 OU  0629618840

FETE DU SENEGAL A NANTES

Posted by africa on March 25, 2016 at 5:00 PM Comments comments (0)

REGARDS CROISES

Posted by africa on August 20, 2015 at 11:10 AM Comments comments (0)

Expo photo 2015 organisée en gare par les associations:

MI.S.A.S Sénégal et Africa

« Un titre qui évoque à la fois les regards croisés par le photographe lors de son voyage dans l’Express Dakar-Bamako, les regards croisés de deux responsables associatifs sur des sujets sociétaux, les regards croisés sur les clichés par les voyageurs et les visiteurs de l’exposition susceptibles de renforcer l’empathie avec ces femmes et ces hommes rendus soudain plus proches par la magie du même voyage »

Châteaubriant du 4 au 18 sept

Abbaretz du 18 au 25 sept

Nort sur Erdre du 25 sept au 2 oct

Sucé sur Erdre du 2 au 9 oct

La Chapelle sur Erdre du 9 au 16 oct

Nantes du 16 oct au 2 nov

NOUVEAUX REGARDS SUR LE SENEGAL

Posted by africa on February 6, 2013 at 11:35 AM Comments comments (0)

MAISON DE QUARTIERS DES DERVALLIERES

DU 19 Février au 24 Février 2013

L'association Afro française Inter Culturelle d'Animation organises une semaine culturelle sénégalaise à Nantes avec le concours de l'ACCOORD de la ville de Nantes. Les manifestations qui rassembleront un groupe de Rap composé de musiciens sénégalais (Pacotille) et nantais (Rapacité), un groupe de percussions (sabar) et danses (Magaye Seck et l'african Sabar), ainsi qu'un grand Ballet (Daaray Mademba de Louga) se produiront le mercredi 20 Février pour les enfants du quartier fréquentant la Maison ACCOORD, puis le samedi 23 Février pour la soirée tout public destinée au public nantais.

SOLIDARITE INONDATION SENEGAL

Posted by africa on October 2, 2012 at 10:40 AM Comments comments (0)

De violentes pluies se sont abattues sur le Sénégal depuis la fin Août 2012, avec comme conséquences des villes et régions entières envahies par les eaux, ce qui est une situation sans précédent dans l’histoire récente. La capitale, Dakar et sa périphérie se trouvent dans une situation humanitaire catastrophique. La Commune d'arrondissement de Dalifort, à l'instar de la Ville de Rufisque et bien d'autres communes de la banlieue dakaroise est plus que jamais noyées sous des eaux qui stagnent déjà dans cette localité depuis quelques années.

Les conséquences liées à ces inondations sont désastreuses, des habitations envahies par des eaux de pluies ont mis des milliers familles dans une situation de sans-abris. Certaines de ces familles ont tout perdu et dans certaines zones des morts ont été enregistrés.

Ainsi face à ce désastre, le peuple Sénégalais se mobilise pour apporter secours et réconfort aux victimes, en complément des efforts consentis par les autorités sénégalaises. C’est dans ce contexte que la diaspora, à travers ses diverses associations, organisations de la société civile et institutions, à travers le monde, notamment en Europe, Amérique, Afrique Asie, etc, se mobilise pour amplifier cette chaîne de solidarité nationale et internationale en faveur des victimes des inondations.

Dans un souci d'efficacité, notre association souhaite cibler la commune d'arrondissement de Dalifort ou nous comptons aider l'association dénommée Brigade Citoyenne de Solidarité et d'Entraide à se structurer et à servir de relai pour l'appui que nous comptons apporter à cette localité. C’est pourquoi, nous lançons solennellement cet Appel à la Solidarité internationale, pour venir en aide d’urgence aux victimes des inondations. Les besoins sont d’ordre financier et matériel (achat de vivres – médicaments – tentes et couvertures – vêtements, motopompes, etc).

Ainsi, nous comptons sur tout le tissus associatif de la région nantaise ainsi que sur les collectivités pour mener à bien cette action pour une fin d'année au sec à Dalifort.

Pape SARR

Président de l'association AFRICA